Tears welled up in her eyes
J'ai froid
Je suis en état de délabrement avancé
Je pense que je vais arrêter de penser
J'écoute unbreakable Scorpions
J'ai envie de calme
Il faudrait que je trouve un sens à tout ça
Pas possible, j'ai la poisse ! c'est les vacances et j'ai la poisse ! evidemment ces deux là font très bon ménage !
Ca a commencé doucement pour se réveler bien plus insistant au final.
Exemple : jeudi !
Je devais aller chez un copain à Gagny, donc pas de problèmes, chuis une grande fifille je prends le train et arrivé à la sortie, j'hésite : il y en a deux. Droite ou gauche ? J'ai pris droite et EVIDEMMENT c'était pas la bonne mais j'en étais convaincue alors j'ai marché pendant 25 minutes, m'obstinant, me répétant "allez au prochain virage y a sa maison" (qui bien sûr n'est jamais apparue). Quand enfin je me suis décidée à appeler, me rendant compte que, quand même, y avait un problème. Je me suis entendue dire que j'étais un boulet, qu'il me suffisait de tourner à gauche et de marcher pendant à peine 3 minutes. SUPER ! il faisait une chaleur à perdre 2 litres d'eau (ce que j'ai fait) et j'ai fait demi-tour (yeeeaaah re-25 min)(cooool) !!!! Et summum : j'ai trébuché sur le pont. Déjà j'ai essayé de ne pas avoir l'air trop abrutie en faisant demi-tour sur le trottoir, je me suis collée un air "oh mais quelle étourdie je suis dans la mauvaise direction, ah moi dis donc" mais en plus j'ai trébuché .. sur le sol. Il n'y avait aucun obstacle, le sol était plat mais j'ai trouvé moyen de trébucher !!! vive moiiiiii !!!
Et aujourd'hui ! je prends le bus, bien entendu je pars un peu à la bourre (sinon c'est pas marrant) et ... j'oublie mes clefs disant à ma mère que je serai de retour avant 19h !!!!
Ah bah ça, pour sûr que j'étais de retour à 19h puisque j'étais devant mon portail à 15h !!!!! Evidemment personne dans la maison. Bon j'escalade le portail (avec ma grâce légendaire), je vois les volets de la porte fenêtre du salon entrouvert, je glisse main pour finalement m'apercevoir que les vitres elles, sont fermées. (chouette) ! mais je ne désespère pas et je m'attaque aux volets de la cuisine, ils sont eux aussi, entrouvert, mais .. détail intéressant : les fenêtres sont ouvertes, mouahahaha !!! ni une ni deux je vais chercher un bout de bois dans le jardin avec la ferme intention de soulever les crochets qui retiennent les volets !! intrépide n'est il pas ? Après maintes tentatives (vaines est il utile de le préciser?) et vociférations contre ces ***** de volets je retente !!! et là, miracle j'y arrive !! toute contente (et surtout fière) j'ouvre en grand pour voir que ..... les fenêtres sont fermées ! ce n'était qu'une illusion d'optique. De rage je peste à tout va contre n'importe quoi, les rosiers, le soleil, les fenêtres, les tuyas, ma maison, ma mère (beaucoup), moi (encore plus) !!!
Résignée (mais pas calmée) je vais m'allonger dans mon jardin, décidée à patienter. Je téléphone à ma mère, constate qu'elle ne répond pas POUR CHANGER !!!! (tu sais un portable c'est utile parfois môman) !!!!
Je mets le mp3 en route mais bon au bout d'un moment, force est d'admettre que J'EN AVAIS MARRE !!!!!!! (bizarrement ...)!
Heureusement ma mère est rentrée plus tôt, je n'ai à patienter qu'une demie-heure !!!
OUF !!!
n'empêche que maintenant je vais faire vraiment attention !!! pas envie de vivre des expériences similaires !!!
Nan mais !
Commentaires :
Re:
merci beaucoup !!
vu le nombre de fois où j'oublie mes clefs et où je me retrouve dans ce genre de situations je vais l'apprendre par coeur ;)
Re: Re:
L’apprendre par cœur serait presque trop en somme
Il suffit d’un peu d’ardeur pour vaincre les portières et les hommes
Les clés, souvent abandonnées, sont de bien tristes appels
A une serrure pourtant connue mais spécialement cruelle !
Mais quel est donc le code de cet innocent cadenas ?
Qui déjà à l’époque, de mon vélo, mettait les roues à plat ?
Mon esprit avide et inquisiteur ne retient guère
Que les absurdes idioties dont je n’ai que faire !
- C’est bon, autant en rester là, elle est pas débile non plus !
- Ben quoi, je fais la promo de not’ bouquin.
- De quel bouquin tu parles ?
- Ben de l’effraction chez les nuls là.
- Déjà, il ne s’agit pas de l’effraction "chez les nuls" mais "pour les nuls" !
- Ça change quoi ?
- Ah ben c’est carrément pas le même public.
- Ouais, en même temps, si on pouvait faire fissa, ça nous aiderait à pas faire « le guide du blaireau qui se fait cueillir par les voisins à 2h du mat ».
- En fin de compte, t’as aucune noblesse d’esprit toi hein ?
- Qué noblesse ?
Je pris un temps à ce moment pour jeter un œil sur l’horizon (en dessous de ma cagoule) et je gonflai le torse tout en disant :
- Elle sait déjà que je ne vole que son bien, point son âme !
- Ah ouais ?
- Mmm…oui, quoi « ah ouais » ?
- Comme au Leclerc quoi ?
- Quoi comme au Leclerc imbécile ?
- Ben, genre, j’te chaparde ta montre ou ta télé mais avec les points « j’t’embrouille », tu gardes ton âme.
- Que tu es sinistre ! Il ne s’agit pas de cela.
Un fort bruit se fit entendre à l’étage.
- Ben tiens, tu vas pouvoir lui expliquer à quel point l’acte de lui ratiboiser tout le rez-de-chaussée est noble.
- Oh, c’est quoi ça ??
- C’est la Dame du Lac qui vient faire un bisou à Merlin.
- Wouaa, tain, vite magneuuuuuuu !
- Pfff, avec tes conneries, c’est parti comme un truc épique, merveilleux, absolu, et on va finir, au final, comme dans une chanson de Renaud.
- C'est-à-dire ? demandais-je en courant et relevant machinalement la cagoule qui me tombait devant les yeux.
- Je sais pas mais ça se finit souvent avec des rimes en « torgnole », « j’ai dérapé », « prison » ou « woua, c’est quoi ces mecs en bleu ?? ».
- Veux-tu bien finir, tu vas nous faire passer pour des asociaux si tu continues !
- Oui, c’est bien de parler de toi à la troisième personne du pluriel, mais en même temps, on est tout seul là non ?
- Ah ben bravo, c’est ça, déjà qu’on s’est présentés comme des cambrioleurs, t’as qu’à dire dès notre seconde intervention qu’on est schizophrènes ! Ah bravo, non, non, je m’incline, magnifique, superbe approche, géniale présentation : « bonjour, je suis le crétin qui fait des rimes et qui est plusieurs dans sa tête ! »
Heu…donc, en fin de compte, là, en gros, je suis un cambrioleur un peu schizo ?
Et…personne m’a influencé, je veux dire, toutes ces idées reçues que les gens vont avoir de moi, c’est moi qui les aie créées ?
Mince. J’aurais pu faire pire, m’enfin, devoir prouver que l’on n’est ni un voleur ni un cinglé de première à quelqu’un qu’on connaît de nulle part, c’est pas mal comme approche catastrophique je pense. Heu, donc, je n’ai jamais été en prison et je pense être sain d’esprit.
(et c’est ça ma conclusion…c’est comme ça que je termine ce binz…hallucinant…)
Lol. Tu as un certain talent d’écriture jeune fille. Je m’y connais un peu et je puis t’assurer que tu as l’essentiel : cette façon d’emporter les gens dans ton univers, de les faire rire de ce que tu vis, de trouver l’essentiel là où beaucoup ne voient que la banalité. Quand en plus on pense que tu n’as que 16 ans…mince…si j’avais écris comme ça à cet âge moi ! lol
En même temps, quand on scribouille, on sait que le temps ne compte pas vraiment et que seules les histoires font de nous des « écrivains ». J’ai eu la fibre depuis toujours, aussi loin que je me rappelle, je voulais écrire. Sans vraiment y croire au début. Puis, c’est venu. Ecrire, être lu, accepter tout cela. Mais j’ai perdu tellement de temps. Je puis te dire jeune fille (j’ai le double de ton âge, d’où l’appellation, j’espère que ce n’est pas gênant) que tu as une plume exceptionnelle. Tu rencontreras sans doute des tas de gens vieux et bardés de diplômes qui te diront que « gnagnagna », mais, d’une certaine façon, si tu persistes, tu les effaceras.
Il ne s’agit pas de manier bien l’imparfait du subjonctif mais de me toucher, de toucher le lecteur. Cela, c’est un don, et ce don, tu l’as.
Je suis de ceux qui pensent que, lorsque le don touche quelqu’un, n’importe quoi est possible sous sa plume. Pour moi, écrire consiste à dresser un pont entre soi et un obscur inconnu. La plupart du temps, cette obscure personne, bizarrement, fait un effort. Ben oui. Le lecteur lambda a envie « de ». Et bien souvent, c’est une frontière énorme, tant sur le fond que sur le forme. Je crois que toi, tu es du genre à ne pas avoir ce genre de frontière. Si je devais te classer, je te mettrais directement dans les Jerome K. Jerome ou William Boyd mais en mieux. Tu vas devoir travailler fillette, mais si tu bosses, tu nous obligeras à trouver un féminin pour « écrivain » et un autre adjectif pour « talentueuse ». ;o))
Oui, bon, je m’emporte, mais en même temps, c’est souvent lorsque je m’emporte que je suis le plus exact. ;o)
Bonne continuation Miss Tilt. ;o))
Re: Re: Re:
Euh ... bah ... MERCI BEAUCOUP !! tant de compliments faut pas vous savez, je ne fais que raconter et ... ça me fait vachement plaisir ce que vous m'dîtes ! :)
Merci pour l'extrait du livre ! Je vais sûrement me l'acheter, à défaut de me servir réellement en cas d'oubli de clef il me fera bien rire !
Bisous ;)
ps : et encore merciiiiii
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
J'aime beaucoup l'humour avec lequel tu dépeints les situations. ;o)
Il est vrai que portes et fenêtres, si rapides à céder devant la fougue d'un cambrioleur même débutant, se révèlent subitement des obstacles infranchissables dignes d'une forteresse dès que l'on est soi-même à l'extérieur.
Afin de t'éviter pareils déboires à l'avenir, je te conseille l'achat de cet ouvrage, utile en pareil cas :
;o))