Tears welled up in her eyes
J'ai froid
Je suis en état de délabrement avancé
Je pense que je vais arrêter de penser
J'écoute unbreakable Scorpions
J'ai envie de calme
Il faudrait que je trouve un sens à tout ça
Avant-hier j'ai accompagné mon copain se faire tatouer l'autre bras (hola ! stop les préjugés ! je les sens accourir au galop ! mon copain n'est pas un camionneur ni un délinquant ni un gros dur qui crache par terre (sauf ses chewing-gum)(et après il shoote dedans)(j'ai honte)(j'ai dit que c'était MON copain?!)(ah ouais)(merde) ! Bref et ...
AH MAIS NON, j'ai un truc cent mille fois plus intéressant à raconter (c'est quoi ce "ouf" que j'ai entendu ?) : le concert de scorpions ! (et puis katja, certes ne continue plus son blog mais peut-être me lit elle encore, je lui devais le compte rendu de ce concert. Ok elle y était mais j'y tiens. Pour lui montrer que je pense à elle. (et qu'elle a des vachement beaux yeux)).
BREF !
L'histoire commence mardi à 17h00. J'arrive à l'Olympia, prend ma place dans la file au milieu d'un groupe de fans inconditionnels, tee-shirts et casquettes à l'effigie du groupe, cheveux longs, jeans, santiags. mouahaha. Et là je pense à la manière dont je suis habillée moi. (nan nan je ne faisais pas tâche). pantacourt gris, docs martens pourpres montantes jusuq'à mi-mollet, pull noir qui descend jusqu'au genou. euh nan chuis pas une SDF je viens pour le concert
17h20 je vois mon copain (qui ne l'était pas encore à cette heure)(ouais ça fait 2 jours lui et moi) (plus que 362 jours et ça fera un an)(on se moque pas)(faut un début à tout)(et puis c'est bien parti)(chuis contente)(donc je vous préviens en plus d'avoir le compte rendu du concert vous aurez le commencement de lui et moi)(les deux vont ensemble)(je sens que ça vous fait plaisir)(mais si allez un peu d'entrain). BREF, encore une fois je m'égare.
Donc on se rejoint et on décide de se balader un peu avant. On va faire un tour à la Fnac dévorer des yeux tous les cd que nous n'aurons jamais les moyens d'acheter. On reste longtemps quand même. (dévorer des yeux tous les cd que l'on n'aura jamais ça prend du temps).
Pis on va à Quick (je sais je devais raconter LE concert mais .... bon et puis d'abord c'est mon blog)(nan mais). D'ailleurs j'ai failli avoir une crise cardiaque. Nan attendez paniquez pas je vais vous expliquer. On était dans la file, en attendant qu'une charmante demoiselle veuille bien prendre notre commande quand je me retourne, mûe par une envie ... euh ... subite et je me cogne à la statue derrière moi. Poliment je m'excuse et retourne me perdre dans le regard étoilé de celui qui dans quelques heures ... bref (faut savoir conserver le suspense). Quelques minutes après, toujours dans la file, je vois une main qui se tend pour prendre un paille et là. Bond de dix mètres. C'était la main de la statue. Bordel la statue est vivante. Je suis paralysée, je ne bouge pas, je respire à peine. Hé le truc derrière moi, il est vivant ? -Humm oui, le truc en question est un homme. (c'est en me rappelent des moments comme celui-là que je ne doute pas de la sincérité de son amour)(chuis pas en train de dire non plus que ça sert d'être stupide)(faut pas abuser). BREF on commande, je découvre la sauce chinoise (mon pantalon aussi) et on repart. Il est 18h45, le temps d'y aller, le concert commence à 20h30, c'est bon !!
Nous voilà repartis gaiement, à traverser les carrefours sans peur (on a juste failli se faire écraser trois fois)(paris n'est pas une ville dangereuse au niveau de la circulation)(non non)(euh en fait ... si si)(l'impératrice)(je vais me pendre).
BREF on arrive. Découverte de la queue qui s'étire sur toute la rue. SUPER !!! mais on est motivé alors on prend notre place. Je m'efforce de ne pas penser à la place de premier choix que j'avais à 17h. Heureusement les bonhomnes qui donnent des tracts publicitaires étaient là pour pimenter notre attente. On les a tous appris par coeur. (on s'occupe comme on peut). Et enfin la salle ouvre !!! aaaah ! grand moment !! je voulais absoluement faire entrer mon appareil photo donc j'le glisse dans le sac de mon copain (qui ne l'était pas encore je le rappelle)(ouais on s'en fout). Apparemment c'est pas la première fois qu'il fait ça parce qu'il arrive à détourner l'attention du vigile qui commençait à trop fouiller. Et youpi : je rentre avec mon appareil !
Découverte de la salle : l'Olympia. Je ne m'y attendais pas du tout, elle est toute petite. Par contre la bonne idée, c'est l'inclinaison du sol, ça permet de toujours voir plus ou moins la scène puisqu'il est en pente. Le plafond est assez bas et au-dessus il y a les gradins.
Commence l'attente.
.
.
.
.
( y a pas de raisons que vous non plus vous n'attendiez pô)
.
.
.
.
et puis je vois une jeune fille me montrer du doigt, au début je comprend pas et .... AAAAAH illumination !! Katja !!! vite vite j'me lève. Elle est vachement jolie pis elle a des yeux beaucoup très beau ! niak ! on se présente, discute un peu. J'adore ses bottes !! Pis la première partie arrive.
*dégoutée*
c'est qui ces gens ?!! Je n'ai rien contre les premières parties, le problème n'est pas là, c'est juste que celle-ci c'était ... nulle !! Pourtant je n'utilise jamais ce mot dans le domaine musical partant du principe que c'est juste que moi je n'aime pas, que d'autres peuvent aimer mais là .... non ! C'était du métal français, jusque là pas de problèmes, faut innover, après faut voir ce que ça donne. Le hic est là ! Déjà le chanteur se la joue à la chuis-un-rockeur-yeaaah !! Les paroles (quand on les comprenait) sont archi-basiques ! je suis tombé dans un piège ... qui se refermmmeeeeuuuh. (je n'invente pas). L'instru était pas mal mais le reste ... pouah !!!
BREF cet article est quand même destiné à parler du concert de Scorpions, déjà que vous allez avoir en plus le comment-du-pourquoi-qu'on-s'est-mis-ensemble-mon-copain-et-moi-qui-ne-l'était-pas-à-ce-moment je ne vais pas vous bassiner avec la première partie ! (elle ne le mérite d'ailleurs pas) ! Le nom de groupe était Manigance. (petit détail pratique pour vous faire éviter d'acheter l'album).
Ensuite, "l'entracte", le groupe s'en va (hiiiiii). L'installation du matos pour Scorpions commence. Nouvelle attente. (heureusement que j'avais mon copain rigolo à côté)(en plus c'est vrai il est vraiment marrant)(mais ça vous intéresse pas)
Et là ILS arrivent ! SCORPIONS est là, devant moi, sous mes yeux. *choc cardiaque* !! Ils entament leur première chanson : new génération !! Je l'ai découverte il n'y pas longtemps, je l'adore, je suis hypnotisée. Je croise les doigts pour ne pas être déçue par la voix du chanteur (c'est qu'il n'est plus tout jeune le môssieur) mais tout est parfait. Suivent ensuite Love 'em or leave 'em, deep and dark (excellente) !!! Je suis surprise par le public qui ne bouge pas (sauf les groupies devant) mais je comprends, c'est du spectacle. Il suffit juste de les regarder, de se remplir les yeux. Ils sont là pour nous, ils font un vrai show. Les chansons s'enchaînent. Dans le désordre rock you like a hurricane, holidays, loving you sunday morning, make it real, wind of change ...
Ils sont géniaux, il y a un véritable jeu de scène. Le chanteur fait participer le public. Il y a aussi l'impro du batteur. Grandiose.
Un moment je sors mon appareil photo, S. (celui qui deviendra dans quelques instants mon copain), étant mieux placé que moi, se charge de faire les photos. Quand un vigile nous tapote sur l'épaule. C'est interdit les appareils photos ! Il parle ensuite de réinitialiser l'appareil. (le fou). S. part avec le vigile déposer l'appareil à la consigne. IL revient en me disant que c'est bon je garde mes photos j'lui ai dit que j'avais pleins d'photos personnelles et que de toute façon celles que j'avais prises étaient floues. (il est beau, il est fort, il est intelligent et il est ....à moi)(mouahaha)(bref).
Seul point négatif du concert : le cammioneur à côté de moi. Quand je dis que le public ne bougeait pas, ça ne s'applique pas à lui. Il était littéralement en transe. Qu'il s'agite ça me gêne pas, mais y a des limites. Il secouait la tête, j'ai cru que j'allais me prendre un coup de boule. Quand il tapait du pied on faisait un bond d'un mètre. C'est vrai qu'il me faisait rire ... jusqu'au moment où j'me suis pris un violent coud de coude dans le bras. Là ça m'a nettement plus dérangé qu'il bouge son anatomie à proximité de moi. (mais j'ai rien dit)(imaginez il se serait énervé contre moi)(il aurait pu me coller au mur d'une simple pichenette)(alors forcément j'ai rien dit).
Quand il se penche pour ranger l'appareil photo dans son sac, je l'embrasse dans la nuque. Je ne m'explique pas ce geste, une impulsion. Je ne savais pas comment il allait le prendre alors je me retourne vers la scène. (genre : hein quoi on t'a embrassé dans la nuque ? ah nan c'est pas moi). Au cours du concert (pendant wind of change d'ailleurs) je sens ses lèvres dans mon cou, ma nuque, mon épaule. J'ai le coeur qui pétille et dieu qu'est ce que je suis contente. Il m'enserre la taille et je mêle mes doigts aux siens. Union tacite. Plus tard je me suis retournée, l'embrasser, passer mes mains sur ses joues, son cou. Mais bon on était à Scorpions hein, faut pas l'oublier donc des bisous ça va 5 minutes, faudrait pas non plus que je manque trop le concert. Nan mais.
Arrive la fin, et immanquablement : le rappel. Ils font Still loving you. Je serre sa main un peu plus fort. Moment magique. Ce n'est pas ma ballade préférée de Scorpions mais cette chanson est mythique, symbolique. Y avait des étoiles partout.
A peine la chanson achevée, nous sommes obligés de partir pour être sûr d'avoir un train et un bus. Je vais récupérer mon appareil photo à la consigne, le vigile était complètement bourré. On sort et j'ai encore des notes plein la tête. Je ne savais pas quelle attitude adopter vis à vis de S. Lui prendre la main ? Pas lui prendre la main ? Après tout, ça s'était passé dans le silence. Ptet que c'était juste l'euphorie du concert, j'en sais rien. Et dans les couloirs du métro il prend ma main. HIIIIII.
Evidemment fallait qu'il y ait un bug quelque part, j'étais là vous comprenez et tout se passait très bien, trop bien. Donc il y a eu un problème : ma carte imaginaire ne passait pas. Youpi !! Heureusement mon tout nouveau chevalier servant était là pour me sauver.
BREF !
On prend le bus, on rentre tranquillement chez lui. (je dormais chez lui ce soir-là)(en fait "théoriquement" je dormais chez une copine)(j'ai juste omis de dire à mes parents que ma copine était masculin)(bref).
On prend une douche, il m'passe le tee-shirt du groupe Europe pour dormir. (d'ailleurs j'ai vu dans un clip de ce groupe que le chanteur mettait du gloss)(rose)(heureusement que c'était juste pour dormir). Il nous met un film et s'allonge tranquillement. C'est que je travaille moi demain. C'est vrai ! alors je me fais toute petite et m'endors à mon tour (c'est vachement pratique l'option Sleep sur télé). 5h45 le réveil sonne. Un bras émerge de la couette, tatônne et finit par trouver le bouton. Il se rendort. Ce manège dure 20 minutes. (surtout que son réveil, en bon réveil, sonnait toutes les 5 minutes). Pire que moi pour se lever. Je suis la courbe de son dos en lui demandant mais dis tu vas pas être en retard. -Mais non !
Il se lève, n'ayant plus qu'un quart d'heure avant l'arrivée de son bus. Il s'habille à la hâte, vide son sac de toutes les pubs accumulées la veille lors de l'attente pour le concert. Il m'embrasse, se retourne, mais revient m'embrasser, encore et encore. Mais il finit par partir (quand même).
N'arrivant pas à me rendormir je sors mon appareil photo et commence à mitrailler chaque recoin de sa chambre. Des photos que certains trouveraient inutiles mais moi j'adore. Elles sont naturelles. Et puis lasse quand même, je sors mon mp3 et m'endors avec Scorpions dans les oreilles.
Je me réveille vers 9h30. Je m'habille, descends, croise son père. J'adore son père, il est chaleureux. Salut ça va ? Tu veux un café, un chocolat ? Je me contente d'un jus d'orange avant de retourner chez moi. J'habite à 15 min mais j'en mets 25 parce que, manque de sommeil aidant, je me gourre de chemin.
J'arrive chez moi, prend une douche, et repart en courant (méthode habituelle) pour avoir mon bus. C'est que je devais retrouver mon amoureux pour l'accompagner se faire tatouer.
Erf ! mais j'me suis vachement égarée ! c'était pas du concert de scorpions que je devais parler initialement ? Mille excuses, surtout que la fin c'est pas qu'on s'en fout mais euh .... bon ok si un peu !!!!
Mais le concert de Scorpions c'était vachement bien ! (histoire de dire que j'en aurai quand même parlé).
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Katja
C'est fou tout ce qui peut se passer à quelques mètres de vous sans même que vous vous en doutiez ;)
En tout cas je suis très heureuse pour toi et ton copain (qui a l'air vachement sympa d'ailleurs), je vous souhaite de longs jours devant vous...
Puis merci de tous tes compliments (c'est trop faut pas faut pas).
Puis c'est vrai que le concert était génial (d'ailleurs je suis sûre que tu l'as vachement apprécié).
Puis j'ai euh ... j'ai recommencé mon blog. Si (si ... l'impératrice oui).