Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tears welled up in her eyes

.. légèreté .. petit comme un caillou
Confession

J'ai froid
Je suis en état de délabrement avancé
Je pense que je vais arrêter de penser
J'écoute unbreakable Scorpions
J'ai envie de calme
Il faudrait que je trouve un sens à tout ça

une entité
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Peinture et sourire

Je suis revenuuuuuue !!! (héhé)

Comme promis, j'ai pleins de choses à raconter ... alors, par quoi commencer ?
euuh ... je propose l'ordre chronologique ! tout le monde est d'accord ?! ok à l'unanimité c'est accepté !

Donc comme je vous l'ai dit je suis partie le 11 juillet au Bresil, en séjour organisé par la ville, mais la semaine avant ce départ (donc du 6 au 11 juillet) j'ai fait un chantier jeunes. C'est un projet de la mairie qui permet aux jeunes de 16-18 ans (pas sûre pour la limite d'âge) de se faire un peu d'argent en travaillant sur des chantiers.

Moi je bossais sur une école primaire, on devait poncer et repeindre les portes et fenêtres (c'est pas bien passionnant mais ça fait de l'argent de poche). On était 5 casse-cou à vouloir risquer nos vies sur des escabeaux de trois marches.
Au début l'ambiance était ... inexistante, enfin normal, on ne se connaissait pas, on n'avait pas l'occasion de beaucoup parler puisque étant chacun dans notre coin mais petit à petit ça s'est déridé (solidarité entre écopés) et à la fin on rigolait bien !!

Vous savez tous combien je suis douée dans le domaine manuel ! ça n'a pas manqué !! j'ai désespéré le directeur de chantier !

Déjà, premier jour, le mec nous attribue à chacun une porte dont on devra s'occuper pendant le chantier (poncer + les trois couches à faire, on en faisait une chaque matin + gratter les vitres (chuis devenue une experte) + les laver) et le môssieur a la sublissime idée de me confier la porte ... d'entrée principale !! malgré mes mises en garde Attendez faut que j'vous explique, c'est la première fois que j'fais ça et chuis pas vraiment douée dans ce domaine vous voulez pas échanger ma place avec quelqu'un ? Sûr ? Bien ! Donc j'vous préviens je décline toute responsabilité !
Il s'en est mordu les doigts le bonhomne de pas m'avoir écouter.

Les maladresses et gaffes sont nombreuses.

Flash Back

Oh j'en ai marre de cette porte de m****
(s'adresse à la porte (sans commentaires)) d'abord t'es moche et c'est même pas pour mon école !
(jette violemment son chiffon dans le pot de white spirit décidée à jeter l'éponge (enfin là c'était le chiffon)(mouahahaha)(ok je m'écrase) et ... AH NAN tiens donc c'est le pot de peinture !! hmmm ah oui je l'ai jété fort quand même, il est tout au fond. irrécupérable ?
Euuuh m'sieur vous avez pas d'autres chiffons ? Nan nan comme ça c'est juste que j'aimerais en avoir deux, j'pourrais frotter avec mes deux mains ça ira plus vite ! Mais nan j'ai pas encore fait une connerie, vous me vexez là, comme si c'était mon genre ! c'est pas comme si j'avais jeté mon chiffon dans le pot de peinture !
*signe de consternation sur son visage*

2ème Flash Back

Ahhhh c'est sur les murs qu'il fallait pas déborder, j'croyais que c'était sur les fenêtres ! hum hum les fenêtres c'est pas important ça se gratte alors que les murs nan, faut frotter avec du white spirit dès qu'on dépasse sinon ça sèche et c'est impossible à ravoir !
Ah oui ! Bah euh ... oops !

*sourire du chat Potté dans l'espoir de l'amadouer*

Ou sinon je me souviens quand on faisait nos couches de peinture le matin sur nos portes, combien de fois le directeur est venu me voir en me montrant comment tenir mon pinceau, la façon de prendre de la peinture, pas trop sinon ça va couler sur ta porte et faire des traces moches comme ça. Il est même aller jusqu'à me montrer la porte de deux autres jeunes en me disant tu vois eux ils ont le coup de main, c'est leur première couche mais c'est déjà quasi nickel !
(à ce moment il serait éphémistique (pas sûr que ça existe et dico trop loin)(et puis c'est joli éphémistique)(bref) de dire que j'me suis sentie minable).

En vrac

on devait enfiler des combinaisons avant de commncer, on mettait les pieds d'abord ... GRffffRr .. Euuh m'sieur c'est grave si elle est déchirée ma combinaison ? Ou encore je venais de finir de peindre ma porte, une fille de l'équipe arrive on entame une conversation j'lui dis mon soulagement d'en avoir enfin fini et comme une imbécile heureuse j'appuie mon avant-bras sur la porte ... fraîchement repeinte !! Bordeeel, j'en ai partout .. aaaah ma poooorte !! *grosse trace* naaaan pourquoiiii poooourquoiiiiii ?

Comme je vous l'ai dit on travaillait sur une école et la journée il y avait des enfants qui venaient parce que le centre aéré d'à côté se servait du lieu pour la cour et la cantine.

Episodes avec les mioches.


 contexte : j'étais en train de peindre joyeusement et pleine d'entrain (bon ok je pestais à chaque fois que j'devais lever le bras et j'insultais tout ce qui pouvait avoir un rapport de près ou de loin avec la peinture)
- madaaaaaaaame, tu fais quoi ?
- ça se voit pas ? ... JE PEINS ! (I love children)
- tu repeins mon école ?
- oui
- pourquoi ?
- parce qu'elle est moche !!
- mais c'est encore plus moche ce que tu fais !

(déglutissement brutal)
- tu ferais mieux toi ?
- moi je l'aurais repeinte en rose et vert
- ah oui ! je vois ! c'est vrai qu'elle aurait été BEAUCOUP plus jolie avec tes couleurs.
- bah oui les tiennes elles sont moches

(pense sérieusement à l'assommer avec mon pinceau ... ou à la noyer dans le pot de peinture .. au choix)
- c'est pas moi qui les ai choisies, c'est la mairie.
- ils ont mal choisi
- ptet mais blanc c'est pas si mal, certes c'est salissant et il faut bien avouer que ça s'accorde assez mal avec les autres couleurs du bâtiment mais c'est pas affreux non plus.
- Si

A ce stade on peut comprendre que j'ai rompu le dialogue.



contexte : un gamin s'avance près de moi
- chuis sûr que j'peux peindre mieux que toi
[honnêtement ça m'a estomaqué qu'il s'avance comme ça ce petit merdeux arrogant pour me dire un truc pareil. ça m'a tué.]
- ah chuis pas sûre, c'est plus dur que ça en a l'air.
- j'peux essayer
- nan c'est pas possible, c'est que moi qui doit m'en occuper.
- chuis quand même sûr que j'peux faire mieux !

(pfff ptit con, j'me décarcasse pour ton école pourrie et c'est comme ça que tu me remercies, espèce d'ingrat)


contexte : j'étais en train de repeindre un truc assez haut et j'étais perchée sur une échelle
- madaaaaaaaame (cette façon qu'ont les mômes de crier "madame" avec leur ton braillard je hais ça) t'as un truc qui coule dans tes cheveux.
- putaaaaaiiiiiin peinture de merde, je hais ce chantier, cette école, ce soleil (faut dire qu'on était en PLEIN soleil et que c'était pendant la période où il faisait 50°C à l'ombre) !!!

mais c'était sympa :)
j'en avais partout, enfin moi je m'en fichais de me salir les mains c'est pas grave ça s'en va (et ta peau avec accessoiremment parce que le white spirit ça décape pas que la peinture) ! j'avais des mèches blanches dans les cheveux, de la peinture sous les ongles, sur les bras .... des souvenirs quoi ! 

mais y en avait un pas mal aussi dans l'équipe ! il a renversé un pot de peinture blanche dans l'herbe (il était bon pour creuser et remettre de la terre dessus), il a fait tomber l'échelle. Après il manquait un boulon et qui c'est qu'en avait besoin JUSTE à ce moment là : moi !

Vraiment c'était bien pis on n'avait pas trop de boulot non plus donc les pauses elles duraient 20 minutes ! et puis le directeur du chantier m'avait dit tu sais on a pas grand chose à faire le chantier commence à tourner en rond donc pour gratter tes vitres tu fais ça ! (il gratte deux secondes avec application puis se retourne s'installe sur le rebord de la fenêtre, regarde le ciel, joue avec son grattoir, tape la discut' avec les autres .... pas de problèmes ça je sais faire vous inquiétez pas)

Et puis hier j'ai reçu un papier de la mairie comme quoi je devais aller signer un truc si je voulais être payé ! mouahahaha la bonne blague, comme si je m'étais coltinée tout ça gratos ... nan mais oh faut pas abuser !
 

Ecrit par Tilt, le Mardi 2 Août 2005, 13:18 dans la rubrique - Ma vie ... inintéressante ? .

Commentaires :

Anonyme
14-07-06 à 23:40

t'es pas revenue bien longtemps!!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.