Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tears welled up in her eyes

.. légèreté .. petit comme un caillou
Confession

J'ai froid
Je suis en état de délabrement avancé
Je pense que je vais arrêter de penser
J'écoute unbreakable Scorpions
J'ai envie de calme
Il faudrait que je trouve un sens à tout ça

une entité
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

assise sur la balustrade du pont

 Assise sur la balustrade du pont, elle balance ses pieds dans le vide au rythme de la mélodie qu’elle sifflote tout bas. Le vent la fait frissonner un peu mais elle s’en fiche. Elle préfère quand il y en a, ça fait voleter ses cheveux et gondoler sa jupe. Puis ça fait des rides sur l’eau qui chuinte quelques mètres sous elle. Sautera ? Sautera pas ? Elle ne sait pas encore. Faut d’abord qu’elle finisse sa chanson. Elle a fermé les yeux, se concentrant sur les notes à prononcer. La la lala la. Il fait tout noir autour, mais c’est sans importance, ça s’accorde avec la couleur qui tapisse son âme. Elle sent la tension naître dans son esprit alors elle chantonne un peu plus fort, pour ne pas écouter. Pour ignorer. Mais les souvenirs affluent, lui rappelant la raison de sa présence sur ce pont rouillé. Elle hausse encore le ton et plisse les paupières. Se balance plus vite. Pour oublier. Mais les souvenirs la rattrapent. Jamais été assez rapide pour les distancer.
 Ce couple dans la rue, tout à l’heure. Ils se sont embrassés et quand il s’est redressé elle a vu son visage. Elle a crispé les poings, s’est enfoncé les ongles dans la peau. Non ! Et pourtant c’était bien lui. Celui à qui elle avait offert son cœur. Comment ? Pourquoi ? Un homme s’est retourné vers elle. Elle a baissé la tête. Il a du l’entendre, son cœur, se fendre en deux. Sur le coup elle n’a rien ressenti, ne comprenait pas bien. Elle n’imaginait pas. Ses pensées tournaient dans le vide. Il l’aimait, il lui avait dit, ça ne pouvait pas être lui. Sûrement une erreur. Mais les minutes ont passé et la vérité s’est imposée. Les larmes ont vite afflué à ses yeux. Et elle avait beau serré les poings de toutes ses forces, elles se sont mises à couler sur son visage. Ca lui a fait si mal. Elle ne pensait pas que … lui. Non pas lui. Elle lui avait fait confiance. Elle aurait du s’en douter qu’il ne fallait pas. Mais elle croyait, elle avait espéré que, peut-être, ce serait différent. « C’est ma faute, tu crois ? ». Pourtant elle avait fait de son mieux. Elle lui avait tout donné d’elle. Et voilà qu’il venait de briser le plus beau : son amour et sa confiance. Elle les avait entendu se briser sous le choc, exploser à ses pieds en morceaux. A l’intérieur, c’était un véritable cataclysme, la douleur se déchaînait et la déception s’infiltrait partout, ne laissant que ruines et cendres. Pourtant elle était encore debout. L’impression que le sol venait de se dérober sous ses pieds mais que son corps restait droit. Cette envie de tomber, là maintenant, pour ne plus les voir, chuter et oublier la tristesse dans sa poitrine.

 Elle était arrivée là. Un pont rouillé en équilibre au-dessus d’une eau silencieuse. Elle avait enjambé la balustrade et s’était assise sur le rebord. C’était tout vide à l’intérieur de son corps, comme si le néant s’était installé en elle. Alors elle avait chantonné pour combler le creux. Remplir ses oreilles de sons, faire travailler son esprit en le faisant fouiller dans sa mémoire les notes oubliées. Mais ça ne suffisait plus. La faille s’agrandissait. Une larme glissa sur sa joue, suivit la courbe de son menton et s’élança dans l’eau. Elle l’accompagna du regard mais elle se fondit dans l’obscurité. « Peut-être que moi aussi si je saute, je disparaîtrai comme ça ».
Alors elle essaya, en priant le vent de faire tourbillonner ses cheveux et de soulever sa jupe une dernière fois.

 

Ecrit par Tilt, le Jeudi 9 Juin 2005, 18:52 dans la rubrique - Place for my mind.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.